top of page

Mettre fin aux migraines!

Aspirine, ibuprofène, triptans, propranolol… Si ces medicaments vous sont familiers vous êtes certainement un habitue des migraines. Ces solutions médicamenteuses symptomatiques sont proposes quasi systématiquement par votre médecin traitant afin de soulager la douleur vos migraines, sans traiter le problème.

L’osteopathie un remede efficace contre la migraine!

Les manipulations manuelles et douces de l’ostéopathe sont adaptées et ciblées et permettent de réduire efficacement les migraines.

Quelque soit le type de migraines, ou son origine (vasculaire, nerveuse, hormonale, traumatique...) l’Ostéopathe va en rechercher la cause afin d’y apporter le traitement adéquat.

Nous allons parler des origines de migraines les plus fréquentes:

  • Vasculaires 

  • Nerveuse

  • Hormonale

Origine vasculaire

L’ostéopathe va alors, à l’aide de techniques douces, détendre les muscles s’insérants à la base du cou, libérer les tensions crâniennes, et détendre la zone de la clavicule et la 1ere et 2 eme cote, entre lesquels passe le «défilé thoraco-brachial» qui est un réseau vasculaire très important.

Les vaisseaux sanguins n’étant plus comprimés, ils seront de nouveau aptes à faire circuler le sang et «vidanger» correctement les liquides du crâne vers le corps. Bye bye les migraines.

Origine nerveuse

On parle le plus souvent de la «névralgie d’Arnold». Décrite comme une douleur que d’un coté du crâne qui part de la base du crâne vers la tempe, douleur en «casque».

le nerf d’Arnold part des cervicales hautes et vient tapisser chaque coté du crâne. une tension musculaire ou articulaire dans cette zone peut provoquer une compression de ce nerf et entrainer les migraines.

Toujours par des techniques douces, l’ostéopathe va donc libérer cette zone afin que le nerf ne soit plus stimuler et ne provoque plus les migraines.


Origine Hormonale

Lors des menstruations par exemple, le corps de la femme subit un chamboulement hormonale, entrainant des congestions vasculaires qui vous l’aurez compris entraine ... des migraines. par des techniques douces (non invasives évidemment) l’Ostéopathe va libérer les tensions des organes du petit bassin, ce qui va améliorer la régulation de ces hormones et réduire voir faire disparaitre les migraines.


Dés la première séance vous noterez des résultats, que ce soit dans l’intensité ou la fréquence de vos migraines.

Si les douleurs persistent, ou que des symptômes y sont associés (vomissements, douleur très violente, vertiges) consultez votre médecin traitant.


L’Ostéopathie est une médecine naturelle, qui va traiter le patient dans sa globalité quelque soit le motif, la recherche et le traitement de la cause en sont le but, c’est pourquoi elle est aussi efficace.


Questions? barkatz.osteo@gmail.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page